Soutien des producteurs dans la mise en oeuvre du reboisement agroforestier.
nov. 6, 2025

Soutien des producteurs dans la mise en oeuvre du reboisement agroforestier.

Dans le cadre du Projet d'Investissement Forestier - phase 2, les producteurs engagés dans le reboisement de leurs parcelles cacaoyères sont rémunérés selon leurs performances, à travers un système de paiement mobile.

Cependant, plusieurs bénéficiaires ne disposaient pas encore des outils nécessaires pour recevoir leurs paiements. Pour remédier à cette situation, le CUGF des Rapides Grah Nord et l’Agent de Développement Communautaire (ADC) ont initié une collaboration fructueuse avec MTN Soubré.

Ce partenariat a permis le déploiement d’équipes de cet opérateur sur le terrain pour procéder à l’identification et à la délivrance gratuite de puces aux producteurs concernés.

Ce lundi 3 novembre 2025, une mission conjointe du CUGF, du Directeur Régional MTN NAWA et de son équipe s’est rendue dans les localités de Djigbagui, Brouagui, Hanagba et Kouadiokro pour installer les équipes d’appui.
Ces localités deviennent désormais des centres d’opérations MTN, facilitant l’accès des producteurs à leurs paiements mobiles.

Une belle dynamique d’efficacité au service des communautés rurales et du reboisement agroforestier.

PIF2
Revenir en haut